Elle que j'aime;

À ma belle, à ma douce...
À l'unique splendeur de mon cœur...
À ta magie, à tes palmiers...
Je marche dans tes rues...
Je bois dans tes cafés...
Je me balade dans tes souks...
J'achète tes traditions...
Des bijoux brillants...
J'entre dans tes musées ...
Tes vieux hôtels charmants...
J'admire tes houches...
Et cette architecture tournoyante et classe...
Je mange dans tes marchés...
Et tes poissons frais...
Tes quartiers juifs me plaisent...
Des briques croquantes...
Et Dar Edhiafa au quartier d'Erriyadh...
Si apaisant, authentique, Djerbien et chaleureux...
N'oublions pas les Djerbiens si généreux, nobles, bienveillants et simples...
Tu m'as ensorcelé, tu m'ensorcelle et tu m'ensorcèleras pour toujours...
À toi ma beauté, le seul lieu où je trouve la paix...

N.F


Commentaires

Articles les plus consultés